Comment se libérer d’une crise d’angoisse ?

crise d'angoisse

Bien que la plupart d’entre nous soient anxieux à un moment ou à un autre, cela est complètement différent d’une crise d’angoisse ou d’un trouble anxieux. Lorsque vous faites une véritable crise d’angoisse, vous pouvez avoir l’impression que vous allez perdre la tête, vous évanouir ou mourir. La clé pour survivre est d’apprendre tout ce que vous pouvez sur les crises d’angoisse. Vous devrez mettre en pratique les compétences et astuces dont vous avez besoin pour les surmonter. Voici quelques conseils pour vous libérer d’une crise d’angoisse.

Parlez à un thérapeute expérimenté dans les crises d’angoisse.

Les gens craignent souvent le pire lorsqu’ils font une crise d’angoisse. La plupart du temps, il n’y a pas de problème physique sous-jacent, comme une véritable crise cardiaque. Mais si vous avez des crises d’angoisse répétées, vous devriez obtenir le feu vert du médecin. C’est pour être sûr de ne pas avoir besoin d’un traitement supplémentaire en plus des techniques que vous allez découvrir ici. Vous pourrez consulter un psychologue dans notre centre montois.

Pratiquez la respiration ventrale

La sensation d’essoufflement est un symptôme caractéristique de la crise d’angoisse. Mais vous pouvez aggraver cette sensation en prenant des respirations courtes et superficielles. Essayez plutôt de respirer par le ventre pour mettre fin à la crise d’angoisse. Lorsqu’une crise d’angoisse commence, expirez profondément, relâchez vos épaules et concentrez-vous sur des inspirations et expirations plus longues et plus profondes. Elles laissent votre ventre se soulever et s’abaisser. Placez une main sur votre ventre si vous avez besoin de le sentir.

Détendez votre corps

Si vous commencez à observer votre corps pendant une crise d’angoisse, vous constaterez peut-être que certaines parties de votre corps se contractent pendant la crise. Faites un effort délibéré pour serrer puis détendre ces parties de votre corps. Ou, si vous avez l’impression que ces parties ne vont pas obéir, choisissez une partie du corps qui réagira, comme vos orteils ou vos épaules. Plus vous respirez profondément et plus vous vous détendez, plus il vous sera facile de faire face à la situation.

Parlez-vous à voix haute

Donnez-vous la permission de prononcer des mots à haute voix. Rappelez-vous que la crise va se terminer, qu’elle ne vous tuera pas et que vous ne vous évanouirez pas. Il est important de comprendre la physiologie de l’évanouissement et de s’en souvenir. Les gens s’évanouissent lorsque leur tension artérielle chute. Une crise d’angoisse peut vous donner l’impression que vous allez vous évanouir, mais ce ne sera pas le cas. Votre tension artérielle ne baisse pas pendant une crise. Rappelez-vous à haute voix des vérités comme celles-ci pour contrer vos craintes.

Restez dans le moment présent

Bien que votre réaction instinctive puisse être de quitter immédiatement la situation stressante, ne le faites pas. Il est important de laisser votre niveau d’anxiété redescendre. Vous pourrez alors décider si vous voulez partir ou s’il existe un moyen de revenir à ce que vous faisiez lorsque la crise d’angoisse a commencé. Rester dans le moment présent vous aidera à surmonter l’anxiété, mais il est difficile de le faire au début.

Author: Adaline