Médecine esthétique : les réponses à vos questions

Médecine esthétique

La médecine esthétique prend de plus en plus d’ampleur aujourd’hui. Pourtant, la plupart des gens ignorent encore tout de cette pratique. Ces derniers posent souvent des questions concernant celle-ci. On vous donne aujourd’hui les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Médecine esthétique : où aller et par quoi commencer ?

Il existe aujourd’hui plusieurs cliniques pratiquant la médecine esthétique. Toutefois, pour éviter les malentendus, quelques critères de sélection s’imposent, notamment vis-à-vis du médecin. En effet, il faut vérifier ses diplômes ainsi que son expérience. Pour cela, il suffit d’aller voir le site de la clinique en question et de demander des renseignements. Une fois ces critères vérifiés, on peut commencer par prendre un rendez-vous.

D’ailleurs, pour des signes spécifiques gênants, on peut par exemple se faire par l’injection de toxine botulique pour lisser la ride du lion. Ou bien de l’acide hyaluronique pour combler les sillons naso-géniens. Cependant, si on veut quelque chose de plus global, on peut recourir au peeling et à la mésothérapie. À noter que ces deux traitements peuvent se faire sur la même séance.

pratique medecine esthétique

Quelle solution contre le relâchement de la peau ?

Il faut une radiofréquence, faite avec un appareil qui émet des ondes électromagnétiques pour produire de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cela permet de relancer la production de collagène. Elle est principalement utilisée pour son effet tenseur et raffermissant, notamment avant 45 ans. On peut recourir à cette solution pour retendre l’ovale du visage, ou encore la peau du cou.

Que faire avec les paupières tombantes ?

Les solutions proposées vont dépendre de l’avancée du problème. Si elles sont légèrement tombantes, le médecin utilise au choix l’acide hyaluronique fluide, la mésothérapie. Ou encore, il injecte des toxines botuliques à la fin du sourcil pour ouvrir le regard. En revanche, si les paupières sont plus tombantes, il peut recourir au laser PlexR. Sans toucher la peau, le médecin crée une ligne de petites lésions qui rétractent la peau à la cicatrisation.

Author: hopital