Comment dompter ses crises d’angoisse ?

crise d'angoisse

Les crises d’angoisse apparaissent généralement sans prévenir. Les gens qui en souffrent ressentent une sensation de malaise dont l’intensité varie d’une personne à une autre. Quelles sont les solutions pour atténuer ces crises ? On fait le point.

Soyez attentif à votre corps

On ne peut pas connaître à quel moment les crises d’angoisse vont commencer. L’intensité du malaise varie selon les personnes. Cette sensation d’inconfort peut être ressentie sur de nombreuses zones du corps telles que la poitrine, l’abdomen, etc. Il est à noter que dans certains cas, les crises d’angoisse peuvent s’aggraver en provoquant des palpitations et des difficultés à respirer.

Pour réussir à les dompter, soyez attentif aux signaux de votre corps. Comme le disait un grand penseur, quand la bouche se tait, le corps parle. La première chose à faire est de découvrir la cause du malaise que vous ressentez. Il peut s’agir d’un événement ou d’une personne. Une fois que la cause de votre anxiété est déterminée, vous avez plus de chance de l’analyser et de l’apprivoiser.

S’ouvrir aux autres

Vous avez pu être attentif à votre corps ? C’est déjà un bon départ. Avant toute chose, il ne faut pas confondre le stress et l’angoisse même si tous les deux ont quelques ressemblances. Parmi les principales causes de l’angoisse, on peut citer les événements traumatiques et le sentiment de culpabilité. Pour la gérer, il existe une solution qui consiste à partager ce que vous ressentez à vos proches.

Bien sûr, fixez tout de même une limite afin que vos amis ou vos parents ne soient pas asphyxiés. Retenez que le fait de parler à quelqu’un peut vraiment vous sauver la vie. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, l’anxiété peut parfaitement être soulagée grâce à l’ouverture aux autres.

Dompter ses angoisses pour s’en servir comme tremplin

Comme nous venons de l’affirmer plus haut. Les crises d’angoisse peuvent prendre différentes formes et empêchent les gens qui en souffrent d’accéder au bonheur. Cependant, elles peuvent être utilisées comme un moyen d’avancer à condition d’être comprises et apprivoisées. D’après certains psychologues, l’angoisse devenir un véritable moteur qui nous pousse à surmonter nos difficultés personnelles.

Mais dompter ses crises d’angoisse nécessite un véritable effort personnel. Le but est de ne plus craindre de vivre, mais de prendre soin de soi en se fixant une véritable raison à l’existence. Certes, cela nécessite beaucoup de soutien de la part des proches. Bien que le fait d’apprivoiser son malaise ne soit pas une affaire d’un jour, il est tout de même essentiel.

D’autres moyens pour apaiser les crises d’angoisse

Pratiquer du yoga, se détendre dans un salon de spa ou voyager sont les autres moyens pour dompter les crises d’angoisse. En effet, ces activités favorisent votre prise de conscience, car elles permettent de connecter le corps et l’esprit. À cause de notre rythme effréné, on a rarement le temps de s’occuper de nous-mêmes. Or, cela est une véritable porte ouverte à l’angoisse. Si tous ces conseils n’ont pas marché sur vous, nous vous conseillons donc de visiter ce site pour trouver un psychologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *