Accueil
Actualités Plans D’accès Liens @ utiles Contactez-nous

Marchés publics
Publications


Le 14 juin 2017, top départ sur la ligne du mercredi de la santé...

Les Mercredis de la Santé ont fait leur grand retour en 2016. Après une année riche en succès, le voile a été levé sur les 4 dates qui constituent la programmation 2017 : les 8 février, 12 avril, 14 juin, 27 septembre et 6 décembre 2017.


Que vous soyez sportif de longue date, compétiteur dans l’âme ou sportif amateur à la retraite, après 60 ans l’activité physique doit rester encouragée.
Mais le 14 juin 2017, vous apprendrez à le faire correctement. Certaines règles comme l’endurance, la souplesse, la force musculaire, l’équilibre et la coordination doivent être respectées pour éviter toute blessure ou douleur. À l’occasion de cette conférence du mercredi, vous comprendrez en quoi une maladie cardiaque ou des limites du système pulmonaire et locomoteur ne sont pas des freins à la pratique sportive.

La conférence du 14 juin 2017

Le Docteur Carole FAUVERGHE, cardiologue, évoquera à la fois les bénéfices d’une activité sportive (prévention de la maladie d’Alzheimer, diminution de l’arthrose, amélioration de l’immunité) et les mesures à adopter pour se protéger (facteurs de risques, réduction de l’ostéoporose)...un top départ à 18h30 qui sera sans aucun doute à ne pas manquer !
_

SPIP | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

Visiteurs connectés : 0