Maladie du cœur, laquelle est la plus dangereuse ?

Maladie du coeur

D’après l’OMS, la maladie cardiovasculaire fait partie des premières causes du décès dans le monde. Face à cette situation désagréable, il est important de bien prendre soin de soi. À travers les modes de vie stressantes et fatigantes, il devrait toujours avoir un moyen pour retrouver le bien-être. Les pathologies liées au cœur sont généralement dues à de mauvais comportements en alimentation. Elles ne se limitent pas seulement à la nutrition, elles atteignent aussi les soucis personnels et les professionnels. Trois maladies cardiovasculaires sont citées ci-dessous pour démontrer à quel point, ils sont mortels.

Infarctus du myocarde, maladie courante chez les hommes et les femmes

Ce sont les personnes âgées qui sont généralement atteintes par cette maladie. L’infarctus du myocarde se caractérise par l’arrêt de l’irrigation d’une partie du muscle cardiaque. Ceci est causé par un caillot qui se forme dans l’artère coronaire. Ce dernier est le focal qui nourrit le cœur. Quand il est bloqué, le cœur ne va pas bien. Les symptômes suivants se présentent : oppression du cœur, essoufflement, transpiration soudaine et parfois des nausées. Outre le facteur de l’âge, la mauvaise qualité de l’alimentation qui entraîne le surpoids et le diabète cause aussi l’infarctus du myocarde. Sans oublier le tabac et le stress au travail. Pour l’éviter, l’hygiène de vie est à privilégier.

Accident vasculaire cérébral

Cette pathologie rime aussi avec l’âge. Elle peut être aussi héréditaire. Si cette maladie se présente sur vos membres de la famille, il est possible que vous connaissiez aussi ce problème. L’AVC est caractérisé par une artère obstruée causant par la suite un manque de l’afflux sanguin. Il s’agit dans ce cas d’une ischémie. Un autre cas d’AVC est l’hémorragie dans le cerveau. Ceci provoque des handicaps physiques. Les principales causes restent toujours l’hygiène de vie et l’alimentation. Il faut donc manger sain pour se tenir en bonne santé.

Cardiomyopathie, problème de gêne

C’est une maladie assez rare, mais qui entraîne de fréquents décès. La cardiomyopathie est connue comme étant le grossissement du cœur. Ses symptômes sont nombreux, notamment l’entassement de liquide dans l’abdomen ou dans les jambes, l’essoufflement, le rythme cardiaque instable, l’étourdissement, l’oppression du cœur. Outre les problèmes génétiques, la cardiomyopathie touche aussi les personnes diabétiques, alcooliques et les consommateurs de drogues.

Ces trois sortes de maladies cardiovasculaires sont toutes dangereuses. Si vous faites partie des personnes qui ont déjà des problèmes de cœur, vivez sainement. Considérez vos aliments, faites du sport et assurez la qualité de votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *