Les smartphones qui émettent le plus de radiations

smartphone et sante

Les smartphones font désormais partie de notre quotidien. Ils nous facilitent si bien la vie qu’on ne s’imagine même pas vivre sans téléphone. Mais personne ne prête pas vraiment attention à la nocivité de ces appareils, notamment aux radiations qu’il émettent.

La radiation émise par les smartphones est mesurée par un indice de  Débit d’absorption spécifique ou DAS. Cet indice indique l’énergie véhiculée par les ondes de nos téléphones mobiles. En mesurant les radiations qu’émet un smartphone le DAS peut nous renseigner sur la nocivité de l’appareil et son éventuel impact sur notre santé.

Malheureusement, malgré les impacts que peut avoir le DAS sur notre santé aucune idée sérieuse n’a été menée à ce sujet. Néanmoins, grâce à la société statista, on a au moins la liste des smartphones qui émettent le plus de radiations et ceux en émettent le moins.

 

smartphone qui emettent le plus de radiation

smartphone emettant le moins de radiation

Avec l’évolution des technologies, on espère vraiment que les constructeurs se penchent de plus en plus sur la question des nocivités des appareils pour y remédier et non seulement à révolutionner les smartphones en termes de fonctionnalité. On pense surtout aux prochains smartphones pliables qui vont sortir et qui, on l’espère, émettront moins de radiations que les smartphones actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *