Les meilleurs conseils d’un sexologue pour apprendre à retarder l’éjaculation précoce

Ejaculation précoce

Parmi les troubles sexuels les plus fréquents chez les hommes, l’éjaculation précoce est certainement la plus gênante. En effet, il peut être très difficile d’en parler à son partenaire et encore moins à son partenaire. Pourtant, pour faire face à cette maladie, il est important de consulter un expert. À travers cet article, nous allons découvrir les meilleurs conseils proposés par le sexologue pour apprendre à retarder l’éjaculation précoce.

Comprendre ce qu’est l’éjaculation précoce

Tout d’abord, l’éjaculation précoce ou l’éjaculation prématurée est une incapacité chez l’homme de contrôler le moment de son éjaculation. Ainsi, ce dernier intervient très rapidement pendant l’acte sexuel. En effet, elle peut se manifester juste au bout de quelques secondes ou 3 minutes au maximum. Cette situation peut être particulièrement éprouvante pour l’homme, mais aussi pour son partenaire. Le plus souvent, l’éjaculation précoce est due par un problème psychologique. Pour mieux y faire face, vous pouvez envisager une consultation psychologue à Louvière si vous êtes dans la région.

Apprendre à profiter du plaisir du rapport sexuel

Il faut que vous ayez une idée sur la cause de votre éjaculation précoce pour pouvoir la surmonter. Avec l’aide d’un sexologue, vous pourriez facilement déterminer l’origine de votre trouble sexuel. La première chose à faire est de profiter de l’acte sexuel en soi et au plaisir qu’il procure. Vous pouvez apprendre à maitriser l’excitation en savourant l’activité sexuelle et retarder autant que possible le point de non-retour qui entraîne l’éjaculation.

Maîtriser son éjaculation avec la masturbation

Pour savoir maîtriser votre éjaculation, vous pouvez vous entraîner en faisant quelques exercices. En effet, vous pouvez vous exercer seul ou avec votre partenaire. Aussi, le sexologue encourage la masturbation pour apprendre à retarder l’éjaculation. Certaines personnes font l’erreur de se masturber n’importe comment. Pourtant, il faut savoir qu’il existe vraiment une bonne manière de le faire. C’est un bon entrainement qui permet de contrôler l’éjaculation lorsque vous faisiez l’amour ensuite.

Travailler votre détente au quotidien

Le stress et les problèmes psychologiques sont les causes les plus fréquentes de l’éjaculation précoce. Le plus important est de vous détendre le plus possible. Ne vous focalisez pas sur la durée de votre rapport sexuel, car cela pourra encore plus vous stresser. Si vous êtes détendu pendant toute la journée, vous pouvez également garder une stabilité psychologique favorable pour contrôler votre éjaculation. Ainsi, débarrassez-vous de votre stress et essayez de garder l’esprit calme et reposé.

Ne pas hésiter à éjaculer de façon régulière

Effectivement, augmenter la fréquence de vos rapports sexuels est une très bonne idée pour retarder l’éjaculation. Comme l’éjaculation précoce est un phénomène naturel, notre corps aura tendance à prendre plaisir plus rapidement surtout lorsque vous n’avez pas éjaculé depuis quelque temps. Ainsi, n’hésitez pas à prendre plaisir le plus souvent possible que ce soit seul en se masturbant ou avec votre partenaire. Plus vous faisiez l’amour et prenez plaisir à l’acte sexuel, plus vous aurez la capacité de contrôler votre excitation sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *