Gérer l’impuissance dans son couple

impuissance dans son couple

Avoir une vie sexuelle épanouie est une nécessité pour un couple. En effet, chaque partenaire a besoin de connaître un bien-être de ce côté pour pouvoir ensuite se sentir complètement bien dans la relation. Chez l’homme, l’impuissance est un des troubles les plus redoutés. Il s’agit d’un problème de santé affectant la capacité d’avoir une érection. Pour éviter que ce problème affecte totalement la relation, le couple doit se prendre en main. Il doit arriver à gérer la présence de ce trouble. Voici quelques conseils à suivre :

Savoir en parler librement

Pour aller au-delà de ce problème, le couple doit d’abord en parler librement. Chaque partenaire doit contribuer à trouver la solution en exprimant ses sentiments face à la situation. C’est également le moment pour chacun de rassurer l’autre. Principalement, la femme doit montrer à l’homme qu’il s’agit d’un détail dans la relation de couple. Il faut lui montrer qu’il y a plus important pour qu’il se puisse se sentir soutenu. Il faut savoir que l’impuissance peut créer un trouble psychologique chez l’homme en diminuant son estime de lui. Une mauvaise appréciation de cette situation peut alors envenimer encore plus les troubles qu’il rencontre. D’ailleurs, l’aide d’un professionnel peut être nécessaire pour l’aider à surmonter ce problème et aussi pour le couple. Pour plus d’informations là-dessus, suivez le lien http://www.psychologue-woluwe-saint-pierre.be/.

Garder sa routine sexuelle

Pour garder une vie de couple épanouie, il faut surtout garder sa routine sexuelle. En effet, effectuer des changements pourrait induire encore plus l’homme en erreur concernant l’impact de cette situation dans la relation. Il faut plutôt rester sexuellement active et même essayer de nouvelles expériences. Le couple doit continuer à prendre soin de leur relation intime jusqu’à ce qu’une solution à long terme soit trouvée. Il doit encore plus apprécier chaque moment afin de préserver la relation. En d’autres termes, il faut essayer de voir les choses d’une manière positive. L’humour est d’ailleurs très recommandé afin de mieux appréhender cette période difficile et aussi pour aider le patient à se détendre. Comme suscité, une mauvaise condition mentale peut envenimer encore plus la situation. L’homme a le besoin de sentir le soutien et la compréhension vis-à-vis de la femme.

Adopter une solution à long terme

Une solution à long terme doit être prise pour le bien du couple. Avant cela, il faut déterminer les causes de ce trouble. D’un point de vue général, cette dernière est due à des problèmes physiologiques liés à l’âge, à un traitement médical, à une mauvaise alimentation ou à des problèmes psychiques. Pour être sûr, demander l’avis d’un professionnel est la meilleure idée. En effet, différents traitements peuvent être suivis en fonction de la cause du problème. Il y a la prise de médicaments qui va permettre de mieux gérer cette incapacité par rapport à l’érection. Cette solution est adaptée si l’origine est d’ordre physique. Il est également à noter que le mode de vie présente un impact sur la santé sexuelle de l’homme. Il faut alors également avoir une bonne alimentation et faire des exercices physiques réguliers. Les troubles mentaux ont surtout un impact conséquent sur la sexualité de l’homme. L’aide d’un psychologue ou d’un sexologue serait alors la solution adéquate pour accompagner le patient vers la guérison totale. Il est aussi recommandé de réaliser la consultation à deux pour aider chaque partenaire à aller au-delà de ce problème.