Conseils pour créer sa routine de soin de la peau 

soin de la peau

Les substances chimiques et ingrédients artificiels dans les produits de beauté peuvent avoir des effets négatifs sur votre peau ! La bonne nouvelle est qu’il existe des options naturelles, simples et peu coûteuses qui produisent de meilleurs résultats et sans ingrédients nocifs. Inutile de dépenser des milliers d’euros en produits cosmétiques, nous vous aidons à mettre en place votre propre rituel de soin naturel en fonction de votre type de peau.

La peau grasse

Une peau qui brille est le résultat de la surproduction de sébum, ces glandes sont situées sous la surface de la peau. Les soins de la peau doux et naturels contribuent souvent à freiner la production excessive de sébum et à prévenir les éruptions cutanées. Le surplus d’huile bouche les pores et provoque des boutons ou des irritations. Pour exfolier, vous pouvez mélanger une poignée de sel marin et de l’huile d’olive ou de ricin. Ce gommage naturel vous aide à éliminer les impuretés sans agresser votre peau. Ensuite, appliquez un masque au blanc d’œuf ou à base d’argile.

Choisissez un nettoyant aux extraits de papaye. La papaïne, une enzyme puissante présente dans ce fruit, rend la peau douce et régule le sébum.

Si vous avez la peau grasse, votre peau a moins besoin d’hydratation, souvent les huiles naturelles suffisent. Appliquez une couche légère d’huile de noix de coco ou de jojoba chaque matin pour nourrir votre peau. Maquillez-vous avec une poudre minérale, si possible.

La peau normale / mixte

Ce type de peau n’est pas grasse ni sèche et réagit bien aux soins naturels de la peau. Vous pouvez utiliser toutes les huiles végétales. Un gommage au sucre une fois par semaine constitue un merveilleux exfoliant naturel. Hydratez votre corps avec un peu d’huile de noix de coco ou de beurre de karité. Pour purifier votre visage et réduire la brillance dans la zone T, choisissez un masque au yaourt, à l’avoine et au citron. Cela permet d’obstruer les pores et de resserrer la peau. Laissez-vous tenter par les bains de vapeur purifiants aux plantes, comme la lavande ou le thym.

La peau sèche

Une peau asséchée est parfois déshydratée et parait fatiguée. Pour venir en aide à votre peau sans exploser votre budget avec un traitement coûteux, privilégiez l’utilisation d’huiles naturelles pour l’adoucir. L’exfoliation n’est pas nécessaire pour ce type de peau. Buvez régulièrement de l’eau, mangez des fruits et légumes et appliquez des masques hydratants naturels le plus souvent possibles. Mixez un demi-yaourt et un demi-concombre, appliquez sur votre visage et laissez reposer 10 minutes. Ou faites un masque à base de jaune d’œuf et de l’huile d’olive.

Nettoyez votre visage avec de l’huile de coco ou de ricin pour retirer les impuretés et combattre les agressions contre votre peau fragile. Hydratez votre corps à l’huile d’olive ou à l’huile d’amande douce quotidiennement et massez en faisant des mouvements circulaires.

Le beurre de karité bio peut également être une option simple et efficace pour une utilisation quotidienne sur la peau sèche. Évitez de trop vous exposer au soleil, surtout en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *