7 maladies pouvant être soignées par la pratique du sexe

pratique du sexe

En plus de nous procurer du plaisir et nous assurer un bien-être sexuel, le fait de faire l’amour est favorable pour la santé. En effet, des études ont prouvé que le sexe serait une activité qui nous aide à aller bien. Pour en savoir plus, voyons ici les différentes maladies qui peuvent être soignées par le sexe.

Surmonter la dépression, le stress et l’anxiété

Le sexe est une activité fun qui assure la détente et le bien-être du couple. En effet, lorsqu’on fait l’amour, notre corps est détendu est se libère de toutes les tensions du quotidien. Ainsi, la pratique du sexe est alors favorable pour surmonter la dépression, le stress ou encore l’anxiété. Si vous rencontrez des difficultés sexuelles d’origine psychologique, n’hésitez pas à consulter un expert sur la sexualité à travers ce site http://www.sexologue-uccle.be.

Guérir les maux de tête

Pendant l’acte sexuel, il y a libération d’une hormone appelée ocytocine qui se libère après l’orgasme. Celle-ci permet d’accroître les endorphines dans le corps qui est un antalgique naturel. En effet, le corps se relâche et alors les maladies comme les maux de tête, les crampes disparaissent après l’acte sexuel.

Lutter contre l’insomnie

Avec le stress et le rythme du quotidien, le manque de sommeil est une situation qui peut arriver à tout le monde. Parmi les solutions contre l’insomnie, les rapports sexuels sont très efficaces. En effet, si les hommes s’endorment presque instantanément après l’acte sexuel, les toxines libérées ont un effet tranquillisant sur les femmes.

Protéger contre les maladies de la peau

Après l’acte sexuel, une pléthore d’hormones se libère dans le corps. Ces hormones contiennent de la testostérone. Cette dernière diminue au fil des années. Mais avec la pratique du sexe, elle reste stable dans le corps. Comme elle joue beaucoup sur l’aspect de jeunesse de la peau, faire l’amour permet alors de garder la peau en bonne santé.

Éviter les maladies cardiovasculaires

Les rapports sexuels sont des activités favorables pour le rythme cardiaque. Une étude a prouvé que faire l’amour au moins trois fois par semaine permet de lutter contre les risques d’AVC de moitié. Pour la femme, la production d’œstrogène suite à l’acte sexuel permet de lutter contre les maladies cardiaques. Chez l’homme, le fait de faire l’amour deux fois ou plus par semaine permet de réduire le risque de crise cardiaque fatale.

Protéger contre le cancer de la prostate

De fréquentes éjaculations pour l’homme permettent de réduire le risque du cancer de la prostate. Ainsi, il est conseillé de faire l’amour au moins 5 fois par semaine pour éviter les risques d’être atteint de ce cancer.

Favoriser la lutte contre la grippe et l’asthme

Aussi, faire l’amour au moins deux fois par semaine permet de libérer l’anticorps appelé Immunoglobuline A ou IgA. Celui-ci est un anticorps qui favorise la lutte contre les infections et les maladies. Ainsi, pour combattre les infections virales comme la grippe, l’activité sexuelle est très recommandée. Aussi, le sexe est également un antihistaminique naturel qui permet de limiter les risques d’asthme et de rhume des foins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *